ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
Nouvel Ordre Jedi et Sith 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo

Le maître préféré de Jacen.

 
Aayla Secura était une twi'lek rutiene (bleue) d'une incroyable beauté même selon les critères twi'leks, née dans un clan influant de Ryloth. Alors que Vos, encore adolescent, était en mission avec maître Tholme sur Ryloth, il la sauva des griffes d'un wampa et découvrit que cette charmante petite fille de 12 mois était sensible à la force. 
 
Elle fut testée et envoyée au Temple des Jedi et devint la padawan Quinlan Vos à 9 ans. Elle sentit tout de suite un attachement pour une jeune padawan twi'lek comme elle, Xiaan Amersu, et pris soin d'elle sur coruscant. Xiaan considérait Aayla comme sa grande soeur et cherchait à devenir une aussi bonne Jedi qu'elle. 
 
En 31 AV, au cours d'une enquête sur un trafique illégal de glitteryll, une drogue hybride de gliterstim et de ryll, Aayla et Quinlan perdirent leur mémoire par la faute d'un baron de la drogue, accessoirement oncle d'Aayla, Pol Secura. Il garda Aayla comme l'une de ses possessions, sachant que sa nièce amnésique le mettrait a l'abri contre d'éventuelles représaille Jedi. Mais Quinlan, soufrant également d'une perte de mémoire, retrouva Aayla. Les talents d'Aayla liés à la force, n'étant plus sous le contrôle du code Jedi, explosèrent dans un débordement de rage confuse qui causa la mort de Pol Secura. Aayla, térrifiée, s'enfuit de Riloth et se cacha des Jedi à sa recherche. 
 
La padawan vulnérable rendit Quinlan Vos responsable de ses actes. Des mois après, Quilan cherchait toujours à retrouver encore toute sa mémoire et surtout à retrouver Aayla dont on avait perdu toute trace. Il reçu la visite de Xiaan, qui chercha à le réconforter en lui donnant un cadeau qu'il avait offert à Aayla pour ses 13 ans et que celle-ci avait plus tard donné à Xiaan. Il s'agissait d'une pierre de Kiffex, le Coeur de Feu. Au départ Vos hésita à accepter le cadeau, mais réussit finalement en la touchant à se rappeler des souvenirs de sa vie avec Aayla... 
 
Un aprèes les événements de Riloth, elle tomba sous le charme de Volfe Karkko, un sinistre Jedi Sombre Anzati prisonnier de la lune prison de Kiffex. Mise en transe par son pouvoir obscur, Aayla libéra Karkko de son champs de stase. Aayla conduisit ensuite de nombreuses attaques d'Anzati dégénérés contre les installations de Kiffex. 
 
Elle combattit aussi son ancien maître. Dans le combat qui suivit, elle retrouva en partie sa mémoire et réalisa combien elle était écartée de la voie des Jedi. 
 
Le Conseil des Jedi, dans sa sagesse, décrèta que Aayla et Quinlan seraient séparés jusqu'à ce qu'ils se soient libérés définitivement du côté Obscur. Encore une padawan, Aayla fut placée sous la tutelle de maître Tholme, le Jedi qui instruisit Vos. Sous son influence, Aayla passa les épreuves et devint un chevalier Jedi après avoir affonté 2 Morgukai, de dangereux guerriers Niktos. Vos devint lui même Maître Jedi. 
 
Avec sa stature athlétique, sa beauté exotique et sa magnifique peau bleue, Aayla ne pouvait passer inaperçue dans les rangs des jedi. Elle était à la fois gracieuse et sensuelle comme toutes les twi'leks femelles. Elle était énergique, intelligente et impulsive, sans jamais se laisser aller à la colère. Elle était espiègle et avait un sens de l'humour malicieux. Douée au sabre laser(lame bleue), elle préférait s'en servir uniquement pour se défendre. Comme la plupart de son peuple, elle préférait la ruse à la violence. Elle possédait des talents de guérisseuse. 
 
Deux mois après Géonosis, elle retrouva sur la station spatiale La Roue. Quinlan Vos, qui mit la main sur une disquette prévoyant l'attaque de Kamino par les séparatistes. Elle devenue général avec Kit Fisto, elle fut chargée d'entaîner sur Kamino les clonetroopers à se battre avec les Jedi à leur tête, en vue de l'attaque prévue. Les clonetroopers furent victimes d'un nano-virus extrêmement rapide. Ils découvrirent que le nanovirus avait été diffusé par une Kaminonenne payée un pont d'or par les séparatistes. Au cours du combat contre l'assassin, Kit Fisto sauva la vie a Aayla en lui faisant du bouche à bouche sous l'eau pour la faire respirer. Ils furent dès lors encore plus liés qu'auparavant. Elle participa ensuite à la bataille de Kamino en menant une escadrille de chasseurs Jedi avec Anakin Skywalker contre les séparatistes. 
 
4 mois après Géonosis, elle participa à une mission de sauvetage menée par KI-Adi-Mundi sur Hypori pour sauver maître Barrek. Mais celui-ci fut tué par le Général Grievous. Elle ne dut sa survie qu'à l'arrivée providentielle d'un commando d'Arc-tropers. 
 
27 semaines après la bataille de Géonosis, elle reçut un message de son ancien maître Quinlan Vos lui disant qu'il avait rejoint les Séparatistes, qu'elle devait l'oublier et suivre sa propre destinée. Ell n'eut pas le temps d'y penser plus longtemps car elle participa avec Tholme, la femme Sombre, Kit Fisto et Saa à une mission secrète pour découvrir où sur Dévaron se situait une base pirate soutenue par la Conf"d"ration, qui attaquait les convois républicain. Alors que les autres Jedi exploraient d'autres pistes sur la planète, elle découvritque leur cotact, une sénatrice Devaronieene, leur avait tendu un piège. En partant au secours de Tholme et la femme Sombre, elle tomba sur la chasseuse de prime Aurra Sing qui avait été payée par la sénatrice pour tuée une collègue amis de Saa, et qui considérait comme un bonus le fait d'avoir à tuer des Jedi. Le combat fut épique, mais Aayla réussit à vaincre Sing en brisant sa concentration et en la rendant victime de sa colère : Sing perdit son antenne dans le combat et "gagna" une cicatrice sur la joue. Elle fut envoyée dans une colonie pénitentiaire. Aayla rendit à Xiaan le sabre de son ancien maître J'Mikel, tué dans le passé par Aurra Sing. 
 
10 mois plus tard, elle apprit sur New Holtice que Quinlan avait rejoint le camp de Dooku pour l'espionner secrètement, et Tholme lui dit aussi qu'il pensait que Quinlan sombrait du côté obscur de la force. 
 
6 mois plus tard elle se rendit sur honoghr avecun contingent de clones dirigés par Bly pour mettre la main sur les plans d'une arme bio-chimique des Séparatistes. Elle rencontra alors Vos qui l'aida à se battre contre les noghri, alors u'il voulait en réalité mettre lui aussi la main sur les plans. Ils engagèrent un duel au cours duquel Vos faillit tuer Aayla qui le déconcentra en lui parlant, tandis que Bly réussit à le blesser et le força à partir. 
 
31 mois après Géonosis, elle rejoignit Tholme sur Anzat, qui enquêtait sur les projets du Jedi Sombre Sora Bulq. Elle affronta un Morgukai ressemblant fortement à Bok, qu'elle avait tué des années auparavant. Tholme la quitta pour Saleucami, alors qu'elle gagna Trigalis pour aider Kénobi à éliminer un agent du Soleil Noir. Elle reçut alors un message de Thlme lui apprenant que Sora Bulq avait recruté des Anzati pour former des Morgukai clonés à partir de Bok et dut mettre l'Ordre Jedi au courant de cette lourde menace.

(c) Jacen [NOJS] - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 2.07.2008
- Déjà 8986 visites sur ce site!